Mon parcours de formation reflète à la fois une base universitaire solide et le choix de me spécialiser dans certains domaines qui me tiennent à cœur. Je continue également à me former régulièrement afin de nourrir ma pratique et d’enrichir mon accompagnement.
À cela s’ajoute une veille constante : lectures, recherches et découvertes qui alimentent continuellement ma réflexion et ma pensée clinique.
Formations
2019 - Master « Psychopathologies Interculturelles, clinique du lien social, des situations de crises et des traumatismes » à l’Université de Nice
2021-2022 - D.U « Etudes de la coopération et du développement, solidarité internationale » avec Intercordia, a Strasbourg et au Liban
2024 - Formation aux gestes et soins d’urgence en situations sanitaires exceptionnelles (urgences médico-psychologiques), à Cayenne
2024-2025 - Formation à la thérapie EMDR (Niveau 1) avec L’IFEMDR, à Paris
2025 (en cours) - D.U « Psychologie projective » à l’Université Paris Descartes
Expériences professionnelles
2016–2019 - Psychologue stagiaire dans différents services de psychiatrie tout au long de mon parcours universitaire.
2023 - Psychologue clinicienne en CSAPA et en communauté thérapeutique, à Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane), auprès de personnes concernées par des problématiques addictives.
2023–2025 - Psychologue clinicienne au CMP de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane), où j’ai accompagné des adultes dans un cadre de soins ambulatoires, à travers un travail clinique et psychothérapique.
Engagements associatifs
Au Liban en 2022, j’ai eu l’opportunité de faire du bénévolat auprès de populations vulnérables et issues de l’immigration, adultes comme enfants et adolescents. Auprès des associations Caritas, Borderless et Offre Joie.
Aujourd’hui, je suis membre de l’association Intercordia, pour laquelle j’accompagne des jeunes dans leur départ en mission de solidarité internationale.