Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne et psychothérapeute diplômée de l’Université de Nice, j’ai construit mon parcours de manière peu conventionnelle, guidée par un profond désir d’explorer d’autres façons de vivre et de percevoir le monde.

Ces choix m’ont menée à vivre dans plusieurs pays, comme les Pays-Bas ou le Liban, et à exercer notamment sur le territoire guyanais. Ces expériences d’engagement, de bénévolat et de salariat au-delà de nos frontières ont profondément transformé mon rapport à l’altérité et m’ont sensibilisée à l’interculturalité.

Peu conventionnelle aussi dans ma personnalité, j’ai à cœur aujourd’hui d’accompagner celles et ceux que l’on qualifie parfois d’ “outsiders” : des personnalités libres et singulières, qui se sentent parfois à l’étroit dans les normes sociales ou qui ont le sentiment qu’elles ne leur correspondent pas. Mais aussi toutes celles et ceux qui peinent à s’épanouir pleinement, à se forger une identité propre, à rester à l’écoute de leurs désirs et de ce qu’ils sont profondément — des difficultés qui peuvent parfois être sources de souffrance.

Épanouie lorsque je suis en mouvement, j’ai choisi d’embarquer ma pratique partout avec moi, en proposant des consultations en ligne. J’offre à travers l’écran un cadre à la fois bienveillant et chaleureux, afin que chacun puisse trouver un espace d’écoute et de soutien, où qu’il se trouve.